Urologie

L'urologie est un autre domaine historique de la médecine et de la chirurgie, où la France joue un rôle clé.

Le Dr Jean Casimir Felix Guyon est considéré comme le père de l'urologie moderne, fondateur en 1907 de la Société internationale d'urologie et du Pr. Jean Hambuger qui a réalisé en 1952, la première greffe de rein au monde à partir d'un donneur vivant.

Grâce à une technologie pionnière et à des techniques non invasives (imagerie 3D, robotique, laparoscopie), les médecins et chirurgiens français réalisent des chirurgies complexes du cancer (40% de l'activité), des greffes et des réparations rénales - chirurgie de reprise de la fonction urinaire, neuro-urologie et andrologie (reproduction et fonctions sexuelles chez le sujet masculin).

Sur 3 065 hôpitaux et cliniques français, 751 traitent de l'incontinence urinaire, 698 des calculs urinaires, 639 de la prostate, 630 de la vessie, 494 des reins, 418 des testicules.

Parmi ceux-ci, C3Medical est fier de travailler en étroite collaboration avec l'Institut Mutualiste Montsouris / IMM à Paris, pour gérer son activité internationale de patients (pour plus d'informations, veuillez consulter la vidéo dans la section principale "Soins des pathologies complexes" et la description dans "C3Medical Hospital Network" par en cliquant sur le logo dans la bannière inférieure).