OMAR FILALI – DIRECTEUR ASSOCIE

Concevoir et proposer un service d’utilité publique

Le parcours académique international d’Omar Filali – INSA, UFSC (Brésil), Babson College (USA) et HEC Paris – et son double profil école d’ingénieur / école de commerce continué par une expérience professionnelle riche dans le Conseil en Stratégie et Management – notamment chez MGEN et AXA – mettent en lumière son esprit ouvert, curieux et entrepreneur. Ainsi, fort d’une double culture – marocaine et française – Omar Filali vient enrichir l’équipe C3Medical pour développer des services innovants dans le domaine de la santé. 

En charge de la stratégie et du développement de la plateforme 4.0 de services médicaux C3Medical, Omar Filali s’attache autant au sens qu’à la forme. En effet, la Hotline médico-sociale de C3Medical – qui s’adresse aux pays d’Afrique de l’Ouest et du Nord – a pour ambition d’avoir un fort impact sociétal en offrant un premier niveau d’assistance et des services médicaux aux bénéficiaires – patients et assurés – dans des zones où les déserts médicaux sont nombreux et les structures de soins rares voire absentes.

Dans ce contexte, pour Omar Filali la Hotline n’est pas un service en plus, c’est un service nécessaire pour améliorer la santé des personnes en raccourcissant les distances grâce à cette plateforme qui permet tout d’abord de rassurer les patients, d’établir ensuite un pré-diagnostic, puis d’orienter le patient vers le professionnel de santé le plus adapté à sa situation : médecin généraliste, spécialiste, psychologue, sage-femme, ou bien de les rediriger vers un service d’urgence local, voire même de programmer une évacuation sanitaire si besoin.

Le goût pour l’innovation d’Omar Filali ne sera pas mis de côté car lui-même et son équipe imaginent de nombreux services innovants tels que la mise en place de chatbots et voicebots spécialisés dans le domaine de la santé comme premier niveau d’interaction, de services de téléconsultation et de soins / hospitalisation à domicile, l’utilisation d’objets connectés permettant de faire de la télésurveillance et de la téléassistance, et même de l’intelligence artificielle pour faciliter les diagnostics et développer de robots qui pourront interagir avec les patients.  

Proposer aux partenaires assurances, courtiers, entreprises, institutions publiques et privées des solutions innovantes et à forte valeur ajoutée pour leur permettre d’améliorer la santé de leurs collaborateurs ou concitoyens est l’objectif des équipes C3Medical, et avec cette plateforme la volonté de pallier au manque de structures et aux déserts médicaux et d’offrir à tous la possibilité d’être en bonne santé. Ceci pourrait être le claim d’Omar Filali sur ce projet, un projet d’utilité publique.