Les parcours de soin des malades internationaux sous le COVID-19

Si les dispositions et mesures de protection mises en place dans les hôpitaux partenaires C3Medical diffèrent légèrement elles ont toute un point commun : proposer les meilleurs parcours de soins dans les meilleurs conditions de sécurité, et faire tout ce qui est possible pour sauver des vies. 

La téléconsultation en priorité.
Nos hôpitaux partenaires proposent tous, et cela depuis avant la crise sanitaire, la téléconsultation. Elle permet au patient d’éviter de se déplacer, entretient le lien entre patient et médecin et améliore les diagnostics en amont des propositions de soins. 

Une procédure d’urgence pour certains cas critiques :
En cas d’urgence avérée et notamment pour des patients sensibles (enfants, jeunes personnes, etc.) nous accompagnons les familles ou les assurances en leur fournissant dès réception des éléments médicaux récents nécessaires, la proposition de parcours de soins adaptée et les justificatifs à montrer aux autorités consulaires locales, pour obtenir des dérogations (exceptionnelles) permettant, si des vols commerciaux sont en place ou si un avion sanitaires est affrété, une venue alors même que les frontières ne sont pas encore ouvertes.

Règles de sécurité.
Les équipes C3Medical veillent particulièrement au confort et à la sécurité des patients durant le voyage : test de dépistage COVID-19 au départ si non exigé par les compagnies aériennes, applications des règles de distanciation de celles-ci et test de dépistage systématiques à l’arrivée en France. 

Pour certains hôpitaux un dépistage sera de nouveau effectué à l’arrivée de façon obligatoire, pour d’autres il ne sera effectué que si le médecin le juge nécessaire suite au remplissage d’un questionnaire ou à un rapide examen.
Tous les hôpitaux ont mis en place des procédures strictes pour adapter les prises en charge des patients : accueil respectant la distanciation physique, remise de masque et de gel hydroalcoolique. Comme à l’accoutumée, les équipes C3Medical seront présentes, si le patient le demande, à chaque étape de l’admission. 
Pour chaque entrée, un mail informant de la procédure, du circuit patient, de la réglementation des visites et des accompagnements et des règles de protection sera adressé au patient par les équipes de C3Medical et disponible dans l’espace patient de la BestCare, la plateforme de gestion des parcours de soins. 

Pour C3Medical la coordination est également synonyme d’accompagnement, ainsi, dans les conditions actuelles nos équipes font encore plus le relai entre les équipes des hôpitaux et les patients pour s’assurer que ces derniers ne soient pas isolés, et resteront disponibles 7j/7j au téléphone ou par mail pour informer et rassurer.