L’édito de Jérôme Soistier (Juillet 2020)

    L’état d’urgence sanitaire déclaré en France le 23 mars dernier est désormais levé, les frontières vont progressivement s’ouvrir à compter du 1er juillet. Durant cette crise sanitaire si particulière, nous avons continué à assurer la continuité des soins urgents et nécessaires pour les patients internationaux qui se trouvaient déjà en France. De plus, les études de dossiers médicaux pour Second Avis, pour les soins et interventions à programmer après la Pandémie et les demandes de prise en charge n’ont pas cessé. 

    Pour répondre à toutes vos interrogations sur l’accueil des patients internationaux dans nos établissements partenaires, nous avons interrogé le docteur Pierre Anhoury, Directeur des Relations Internationales de L’Institut Curie. Ce dernier nous éclaire sur les actions mises en place durant la crise et les modalités spécifiques que l’après COVID-19 impose pour garantir aux patients des soins sécurisés. 

    Depuis le 15 juin, tous les soins moins urgents déprogrammés en avril, mai et juin sont de nouveau à l’ordre du jour, quelque soit l’origine des patients pour peu que les frontières soient ouvertes et les lignes aérienne opérationnelles. Les consultations et prises en charge adaptées à l’état de santé des patients sont à nouveau possibles. Nous détaillons les mesures de sécurité mises en place dans l’article « LES PARCOURS DE SOIN DES MALADES INTERNATIONAUX SOUS LE COVID 19 »

    Aujourd’hui, nous serions tentés de dire plus que jamais, les valeurs de C3Medical - la coordination et la coopération - sont bien vivantes et nous soutiennent pour mener à bien notre ambition : donner l’accès à l’excellence de la médecine française aux patients internationaux. Découvrez comment nous avons aidés nos patients à traverser cette crise dans l’article «COORDONNER UN PARCOURS DE SOINS C’EST AUSSI SAVOIR ETRE PRESENT ET S’ADAPTER A DES CONDITIONS EXTREMES ». Nous vous livrons le témoignage des équipes C3Medical China dans l’article : « JANVIER-JUIN 2020 : L’EQUIPE DE C3MEDICAL CHINA AU CŒUR DE LA LUTTE CONTRE LE COVID-19 ».
Enfin, nous vous proposons de découvrir, si cela n’est pas déjà fait, notre film de présentation institutionnelle en fin de newsletter. 

Nous savons que c’est ensemble que nous réussirons à revenir « à la normale » peut-être même plus forts et plus performants.

Jérôme Soistier, Président C3Medical, j.soistier@c3medical.com, Tel: +33 607 33 72 82