Docteur M. – Médecin d’une société dans le secteur minier au Sénégal.

Docteur M. – Médecin d’une société dans le secteur minier au Sénégal.

Les œuvres sociales et la direction générale de la société ont toujours souhaité que les collaborateurs ou leurs familles qui ne pouvaient pas être soignés à Dakar, puissent aller se faire soigner à l’étranger. Un budget conséquent était réservé chaque année pour prendre en charge les quelques évacuations qui devaient se faire, et moi-même j’étais fort occupé à faire des allers et retours sur la France et sur le Maroc avec les malades.

Les difficultés commençaient pour nous lorsque le dossier avait été accepté en interne, par la commission mise en place à cet effet : Vers quel pays, vers quel médecin envoyer le malade ? Comment arriver à prendre des rendez-vous rapidement ? Qui pour accompagner le malade ? Comment avoir un suivi de l’évolution de santé du malade ? Sans parler des cas impliquant des enfants pour lesquels ces sujets sont encore plus angoissants pour nous et pour la famille.

Les équipes de C3Medical ont réussi à simplifier et améliorer la qualité de ce service que nous rendions à nos collaborateurs, en prenant tout en main, et en mettant à notre disposition des médecins et des accompagnants avec lesquels échanger en temps réel sur l’évolution du cas du patient. Un autre point fort de la relation est de se rendre disponible et de faciliter les mises en relation de nos médecins avec les médecins traitants une fois le patient de retour, pour suivre les évolutions et rassurer.

Depuis la mise en place de ce partenariat, j’ai beaucoup réduit le temps que je passais à gérer des dossiers complexes et très émotionnels, et nous avons pu orienter nos collaborateurs vers des spécialistes très compétents, rapidement. Je dois également dire que les retours de malades qui ont été accompagnés sont généralement très bons, mettant en avant la disponibilité, le soutien, et l’efficacité des équipes et de l’organisation.

Docteur M. - Médecin d’une société dans le secteur minier au Sénégal.
EnglishSaudi Arabia