La MUPRAS passe un accord de partenariat avec la société C3Medical

mupras

Se déplacer en France pour se faire soigner n’est pas chose facile. Et pourtant, chaque année, plusieurs dizaines d’adhérents de la MUPRAS choisissent de prendre l’avion et de se rendre à Paris ou en province pour avoir accès à la médecine Française. Les raisons peuvent être l’absence de certaines expertises ou équipements sur le plateau médical Marocain ou encore le souhait de bénéficier d’un second avis médical pour confirmer ou infirmer le besoin d’une intervention qui pourra alors être réalisée sur place. Elément essentiel à ces déplacements est le fait de pouvoir avoir accès aux meilleurs professionnels de santé dans la pathologie concernée. Ces professionnels sont souvent très sollicités, très occupés, localisés dans les grandes villes, et officient généralement dans des établissements réputés et couteux.

« Nos membres nous remontent systématiquement les problèmes qu’ils rencontrent et qui tournent notamment autour de la difficulté de prendre des rendez-vous rapidement, de l’isolement ressenti une fois arrivé dans une ville qu’ils ne connaissent pas bien, de l’organisation de leurs parcours de soins qui n’est pas optimisée et qui induit des durées d’hospitalisation trop longues et donc trop chères » selon Mr Amine LEBBAR Président de la MUPRAS.

Le partenariat signé avec C3Medical permettra aux adhérents d’avoir un accès direct pour utiliser les services de C3Medical, spécialiste de l’organisation et de l’optimisation des soins en France.   En utilisant les services de cette société, les adhérents pourront tirer parti de la qualité de son réseau médical public et privé sur le territoire français, de la présence de ses équipes médicale et d’accompagnants sur place, et de son expertise pour optimiser les parcours de soins tant au niveau de leur durée que de leur coût. « Nous accompagnons tous les ans plusieurs dizaines de patients venant du monde entier pour leur faciliter un séjour souvent pénible et anxiogène. Notre objectif, gérer pour eux toute la logistique inhérente à ce type de séjour, de leur arrivée à l’aéroport jusqu’à leur départ, et leur apporter écoute et chaleur humaine, pour leur permettre d’accélérer leur rémission » nous indique Monsieur Jérôme SOISTIER Président de la société C3Medical.

« Ce partenariat s’insère dans la stratégie de la MUPRAS qui vise à fournir à ses adhérents de nouveaux services à valeur ajoutée, leur permettant de mieux prendre soin de leur santé », nous dit Monsieur Mohamed Amine LEBBAR, « et devrait être rapidement accompagné d’autres initiatives dans ce même sens ».

EnglishSaudi Arabia