C3Medical signe un partenariat avec l’hôpital Cheikh Khalifa, le plus grand Hôpital privé du Maroc

l’hôpital_Cheikh_Khalifa

Le 21 Octobre 2015, C3Medical a signé un accord de partenariat avec l’hôpital Cheikh Khalifa de Casablanca au Maroc. En intégrant cet établissement à son réseau d’établissements de santé marocains, C3Medical étoffe son offre sur le continent africain.

« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir signé ce partenariat stratégique pour nos deux entités – annonce Jérôme Soistier, Président de C3Medical – car il évident que nos deux offres de destination de soins sont complémentaires. En effet, Cheikh Khalifa, a pour ambition d’accueillir 10% de patients étrangers, notamment en provenance d’Afrique de l’Ouest et C3Medical est à la recherche d’établissements de pointe sur le continent pour adresser ses patients. L’hôpital Cheikh Khalifa de Casablanca est doté des équipements médicaux et chirurgicaux les plus avancés et les plus modernes d’Afrique du Nord. Ce critère est en phase avec l’ambition de C3Medical qui souhaite développer son offre vers l’Afrique en sélectionnant des établissements correspondant aux standards internationaux et à ses propres critères de sélection.”

Cheikh Khalifa, un établissement ultra-moderne

L’établissement, construit sur une superficie de 39 000 m², dispose de 205 lits, 46 salles de consultation, 85 salles d’exploration et de traitement. De plus il dispose de 8 salles d’opération et de quatre ambulances équipées. L’hôpital compte pour le moment 105 médecins, dont 44 à temps plein, et 220 infirmiers et comptera 740 employés d’ici un an.

L’hôpital s’articule autour de quatre pôles destinés notamment à faire face aux pathologies chroniques les plus fréquentes. Il y a ainsi des pôles d’oncologie et de cardiologie, mais aussi un département spécialisé en traumatologie routière et un autre destiné à accueillir les grossesses à risque et compliquées. Ce dernier pôle compte 22 lits d’hospitalisation pour mères et enfants, 8 postes de réanimation natales et trois salles de naissances.

 

EnglishSaudi Arabia