C3medical-check-up

Vous souhaitez être rassuré sur l’état de santé de vos collaborateurs ou administrés, et êtes particulièrement attentifs aux collaborateurs exposés à des facteurs de risque.

Les services disponibles dans votre pays ne vous permettent pas d’appliquer de politique de prévention et de dépistage fiable et dans des délais rapides ?

Avec C3Medical, permettez à vos collaborateurs (à l’occasion d’un voyage professionnel par exemple) de bénéficier d’un bilan de santé complet dans des établissements pluridisciplinaires sélectionnés, réalisé intégralement sur deux jours maximum, en un seul lieu, en France ou au Maroc.

  1. Rendez-vous en toute confidentialité avec un médecin
  2. Personnalisation du bilan de santé
  3. Recommandations

1. Rendez-vous en toute confidentialité avec un médecin

Le bilan de santé ou « check up » est un acte de prévention et de dépistage. Il consiste à réaliser une série d’examens afin de dépister la présence d’une maladie. Il s’adresse aux personnes qui se pensent bien portantes, hommes ou femmes de tous âges afin de diagnostiquer au plus tôt les facteurs de risques propres à chacun. En effet, même en l’absence de tout symptôme, le bilan de santé permet de détecter certaines maladies déjà présentes, pour commencer à les traiter avec un maximum d’efficacité. La première journée, le médecin reçoit le patient pour faire le point sur son état de santé général à l’appui du questionnaire médical (antécédents, traitements en cours, facteurs de risque, conditions de travail …) préalablement rempli et de tout compte rendu médical qu’il pourra fournir. Ces éléments permettront éventuellement d’interpréter les résultats des examens. Ce moment privilégié permet au patient de s’exprimer librement sur ses interrogations et d’être rassuré sur sa prise en charge.

2. Personnalisation du bilan de santé

En fonction des informations recueillies sur le patient, le médecin personnalise le bilan de santé en fonction de son sexe, âge, provenance, rythme de vie et conditions de travail. Puis le patient va réaliser une succession d’examens comme par exemple :

tableau-600

3. Recommandations

Le patient est reçu à l’issue de ses journées d’examens par le médecin qui lui présente l’essentiel des résultats, les commente, lui donne ses premières recommandations et l’oriente si besoin vers des spécialistes en cas de dépistage d’une maladie. Le médecin conseille par ailleurs les patients sur l’hygiène de vie à respecter : alimentation, sport, comportements à risques, mode de vie… Les premiers résultats sont remis au patient et le dossier complet est adressé quelques jours plus tard

Vous voulez en savoir plus sur nos solutions,

Contactez notre expert, nous vous promettons une réponse sous 48 heures chrono.

EnglishSaudi Arabia